} -->

dimanche 11 mars 2012

" tuk-tuk sir ! tuk tuk ladie ! "

Publié par Po à 07:56


On monte dans l'un des nombreux tuk-tuk qui nous assaillent : " tuk-tuk Sir ", "tuk-tuk Ladie", " Mdam, Mdam, tuk-tuk please" ... Les nids de poule se succèdent mais il gère notre tuk tuk, naïvement on se permet même ce genre de commentaire " il maîtrise quand même ! ". Ici pas de clignotants, quasiment pas de feux tricolores, les rétros, il y en a deux mais ils sont là pour la déco, c'est le Klaxon qui fait tout. 
    On roule donc pendant 10km dans ce joyeux chaos avec les camions qui arrivent en face à toute allure, ceux qui doublent et nous rabattent sur le côté, les mobilettes à quatre passagers qui essayent de se frayer un chemin. Et puis un nouveau trou sur la route, on ne fait plus attention, on a pris l'habitude de faire des bons dans cette charrette de l'espace, après tout c'est amusant. 
    Mais c'était le trou de trop, la roue avant du bolide dévie dangereusement sur la droite, papi il gère hein ?! Il va redresser non ? NON, là il ne gère plus du tout, il fonce droit sur la vitrine de ces gens qui n'ont rien demandé. Beaucoup de fracas, tu m'étonnes, il a quand même pulvérisé la vitrine, mais les dégâts ne sont que matériels. 
   Nous voilà 10 minutes plus tard dans un deuxième tuk tuk qui guettait la scène, ils ne perdent pas le nord ces tuk tuk, c'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres.

0 commentaires:

 

Neung, Song,
Sam ...
Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review