} -->

dimanche 11 mars 2012

L'île de la soie

Publié par Po à 09:04


Direction "l'île de la soie", à une quinzaine de minutes en ferry de la capitale. Le guide du routard nous décrit un niveau de vie sensiblement plus élevé que sur la terre ferme, des cultures prospères et du bétail à revendre ...

   À peine descendus du bateau, une dizaine de motos nous assaillent pour nous faire faire le tour de l'île. " No, no, We just want to walk ". Un peu naïfs les petits ... On marche, on marche et pas grand chose. On relit les lignes du routard : " seule destination où vous aurez du mal à échapper aux moyens de locomotion locaux, ou il vous faudra marcher trois km." 3 km sous un soleil de plomb, disons 6 avec le retour, on aime bien marcher mais quand même.


   C'est donc la queue entre les jambes que nous revenons vers la première moto en vue.



 Et nous voilà chevauchant notre beau cheval blanc, une mobilette de première génération, conduit par le prince charmant qui n'est autre qu'un petit papi ayant perdu toutes ses dents. Il nous emmène tous trois à la découverte de l'île. Les maisons sur pilotis se succèdent, le cadre est apaisant, la végétation sauvage, on se régale. Les enfants nous crient des grands "hello !" en secouant les mains et se tordent de rire en nous voyant débarquer.
 La route, ou plutôt le chemin, est plein de bosses et nous manquons tomber à chaque bons, la mobilette ne roule plus, elle vole. À trois dessus, c'est folklorique et papi il rit aux éclats.

   Du bétail à chaque maison, le routard à dit vrai mais il faut voir le bétail. On dirait des dromadaires les vaches ici. Ce ne sont pas des bosses qui sortent de leur dos mais leurs os saillants ...


   Papi s'arrête et on se réjouit d' apercevoir enfin un métier à tisser. C'est de courte durée, il nous a emmené chez lui dans l'unique but de nous faire acheter une "jolie" étoffe qui peut, d'après ses mimes, servir de jupe, foulard, drap et bien d'autres choses encore. L'achat réalisé pour le plus grand sourire de notre hôte, nous repartons... papi, déjà retourné à sa mobilette, tape du pied en nous attendant. On arrive donc à notre superbe deux roues, papi sourit de toutes ses dents, enfin des deux qu'il lui reste et nous on éclate de rire.



Une journée pleine de légèreté !

0 commentaires:

 

Neung, Song,
Sam ...
Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review